Sérénité Pastel

Coquillages
Coquillages et crustacés et Hissez les voiles : 2 styles bord de mer
septembre 18, 2015
paradis décoratif
Déco des milles et une nuits
septembre 18, 2015
déco sereine

Vous avez goûté au grand charivari des couleurs fortes ? Vous avez aimé les tonalités chatoyantes et les contrastes audacieux ? Oui mais voilà, le printemps vous donne des envies de légèreté et d’harmonie. L’envie de revenir au doux, au reposant et au pastel. Cela vous tente ? Les magazines de mode vous parle du maquillage “nude”, mais que dit la déco ? Pour apporter naturel, poésie et fraîcheur à votre intérieur, suivez-nous…

On dilue les couleurs

Le violet devient parme, le vert pomme tourne à l’anis, le noir se grise. Comme une envie de délavé mais en plus joli. Tout devient pâle mais avec l’effet bonne mine ! On adopte le mode aquarelle sur les murs, sur les textiles et sur les objets. Même les commodes s’y mettent ! Les couleurs sont reposantes mais elles ne sont pas unies pour autant. Elles s’associent, osent les patchworks et les superpositions impertinentes. On aime les rayures qui mélangent à volonté les couleurs tendres… à croquer. Et non, l’amande, l’anis et le rose dragée ne se mangent pas : ils apaisent et contribuent à la création d’un cocon idéal où l’on se sent bien.

On poétise

Les papillons se posent sur les verres et les guéridons. Et alors ? Comme dans la vraie nature, celle du dehors. Parce que pour être bien chez soi, il faut que la nature y entre un peu. Pas de feuillage à l’horizon ? Qu’importe ! La nature vient jusqu’à vous : un oiseau promène sa silhouette sur un coussin, les motifs végétaux s’impriment partout : voilages, parures, éponges… Fleurs et animaux sont une source d’inspiration pour les créateurs, puisez à volonté dans leurs idées !

On arrondit les angles

Les objets s’arrondissent pour plus de douceur encore. Le tabouret adopte la forme d’un champignon ; le coffre, à l’assise confortable, cache des rangements discrets. Ils donnent envie de goûter à la douceur du moment. Le bambou et la hyacinthe d’eau apportent leur note de sérénité. On puise dans ce que la nature a de meilleur et de plus doux. On aime surtout leur blondeur.

On esquisse

Abstrait, figuratif, ton sur ton… Le végétal domine. Et avec lui la poésie entre dans nos demeures. Esquisses de pétales, de fleurs, de ramures ou d’oiseaux, la nature inspire le décor tout en légèreté ! Les végétaux stylisés courent sur les parures et les éponges, les fleurs se font aériennes et semblent virevolter au gré du vent. Tout semble épuré à l’extrême : graminées légères, tiges graphiques, motifs évoquant les planches de sciences naturelles d’autrefois.

Ce grand bain de douceur et de nature fait du bien ! Si vous aimez cette déco sereine, adoptez les tons clairs, les nuances de sable et les doux camaïeux. Faites-nous part de vos idées.