Souvenirs d’enfance…

Ma cuisine silicone
Cuisine plaisir pour l’été
septembre 17, 2015
Matières grises
Du gris dans la (ma) déco
septembre 17, 2015
Noël

Dans 1 mois, c’est Noël, le compte à rebours habituel de fin d’année a commencé et la question devient pressante : qu’offrir à ma petite fille de 22 mois ? Malheureusement à cet âge, elle ne parle pas encore et ne peut exprimer ses envies ! Quelles idées trouver pour nous, ses parents et pour les grand-parents, les oncles, les tantes, qui veulent lui faire des 
cadeaux ?

J’ai trouvé la réponse par hasard en retournant chez mes parents et en allant fouiller dans le grenier… J’y ai redécouvert des jouets que j’avais oubliés et qui m’ont fait replonger en enfance. Les premiers cubes en bois que ma grand-mère m’avait offerts : c’était magique, un puzzle différent sur chaque face ! Le petit lit pour poupées que ma mère avait déniché dans une brocante, elle l’a récemment repeint en blanc pour ma grande fille, qui du haut de ses 8 ans, continue à bien s’amuser avec ! Et dans un coin, sous la poussière, la cuisinière que mon grand-père menuisier avait fabriquée pour moi en y apportant tout son talent et sa tendresse…

A partir de ce moment, je n’ai pas hésité une seconde et je suis partie à la recherche de jouets en bois ! J’ai alors découvert que le choix était vaste : un cheval à bascule, un chien à trainer, une boîte à formes, des instruments de musique, de quoi combler tout le monde et surtout les plus petits ! C’est vraiment un monde à part, qui évoque l’enfance mais qui représente aussi des valeurs et des traditions, lorsqu’on prenait le temps de faire les choses soi-même. Voilà ce que je veux offrir à ma fille : des jouets qui se transformeront en souvenirs et qu’elle redécouvrira avec plaisir une fois adulte…

Et vous ? Prenez le temps de vous souvenir et racontez-nous quel jouet vous fait replonger en enfance…