Quel budget pour une décoration de mariage réussi en 2016 ?

Les tendances déco
Styles et tendances en décoration intérieure
novembre 22, 2016
chambre de bébé
Les toutes dernières tendances de décoration de chambre de bébé
décembre 9, 2016
budget de mariage

Pour organiser un mariage, il est important de disposer d’un budget suffisant dont le montant varie selon le nombre d’invités et la qualité de la cérémonie. Parmi les différents budgets à prévoir lorsqu’on prépare un mariage figure la décoration qui contribue à la réussite du mariage en 2016.

Quelques astuces pour réussir un mariage à petit budget

Pour faire de leur mariage le plus beau jour de leur vie, certains couples n’hésitent pas à s’endetter. Pourtant, les personnes qui ont un budget limité pourront recourir à quelques bons plans afin de limiter les dépenses prévues pour la cérémonie. Pour réduire le budget, il est préférable d’éviter les dépenses superflues. On les reconnaît en se posant la question est-ce vraiment indispensable ? Pour éviter de payer des coûts supplémentaires, on peut faire appel à ses proches pour donner un coup de main dans les préparatifs.

Une astuce assez simple pour économiser le budget alloué au préparatif de mariage : réduire la liste des invités. Il est préférable de convier un nombre restreint de personnes et donner une réception de qualité que d’inviter trop de monde et dépasser son budget. On peut également privilégier une célébration plus personnelle en organisant le mariage chez soi, chez un parent ou un ami.

Différents articles nécessaires pour la décoration de mariage

Pour réussir son mariage en 2016, il existe plusieurs articles capables d’apporter plus de détails sympathiques à la fête. Plusieurs décorations peuvent être personnalisées, on peut ainsi faire en sorte que l’ensemble de la décoration correspond à une thématique choisie pour cet événement spécial. Différents détails permettent de personnaliser son mariage, c’est le cas de marque de place, boites à dragées, figurines de mariage…

Prévoir également dans son budget mariage l’achat de coussins et porte-alliance, livre d’or et porte-stylo, accessoire mariage, porte numéro de table, décoration de table, décoration de salle, décoration voiture de cortège, panier, urne de mariage, bougies et éclairage… Plusieurs articles sont à personnaliser, c’est le cas des étiquettes, stickers, rubans, étiquettes de bouteilles d’eau, serviettes, bannières, bougies, chemin de table, gâteau de mariage.

Détails de budget de mariage

Évoquer le montant du budget pour un mariage est un sujet assez sensible. Pourtant, les couples qui s’unissent pour le meilleur ou pour le pire devront prévoir un budget spécifique pour réussir l’événement. À moins de réduire considérablement son budget, le coût moyen d’un mariage est estimé à 23 000 €. Ce montant prend en compte le traiteur, les habits de mariés, la location de la salle, photographes, décorations…

——————————
Merci à : Annuaire Web France