Baignoire : avantages et inconvénients

Le monde a toujours été divisé en deux factions lorsqu’il s’agit de la salle de bains : baignoire ou douche. Au cours des dernières années, la douche s’est emparée de nous sans tarder. Plus pratique, plus écologique, plus économe en espace. Mais l’acier inoxydable de la cuve reste. Découvrons ensemble les avantages et les inconvénients de cet appareil sanitaire.

Un peu d’histoire de la baignoire

La baignoire est, avec le lavabo, l’élément le plus ancien qui peuple encore nos salles de bain aujourd’hui. Les Grecs et les Romains utilisaient déjà des baignoires qui, cependant, à l’époque, pesaient jusqu’à 25 kg ! Pas vraiment pratique et facile à utiliser, il est donc encore plus difficile de le garder propre. La baignoire en bois s’est imposée au Moyen Âge mais au Moyen-Orient, elle est encore présente dans de nombreuses salles de bains.

Aujourd’hui, nous avons des baignoires de formes et de matériaux différents, de la céramique au bois, du Corian®, comme notre Avi, au verre. En plus des matériaux, les formes varient aujourd’hui : rectangulaires, carrées, rondes ou en coin. L’imagination n’a presque pas de limite quand il s’agit de la baignoire.

Pourquoi choisir une baignoire

L’un des avantages de la baignoire est sans aucun doute la relaxation. Peu de choses peuvent remplacer un bon bain chaud et parfumé, peut-être accompagné de la lecture d’un livre et de quelques bougies parfumées. Pour notre bien-être également, la baignoire présente de nombreux avantages :

  • l’ultimo en trempant dans l’eau chaude permet de dilater les pores et de mieux absorber les produits cosmétiques que nous appliquerons après le bain. Mais aussi celles que nous dissolvons dans l’eau pendant

  • le contact avec l’eau est moins agressif qu’avec la douche

  • muscle se détend grâce à la chaleur et relâche la tension

  • nous pouvons nous tailler une demi-heure de détente rien que pour nous sans intrusion

Quand vous préférez la douche au bain

La baignoire convient parfaitement à une salle de bain spacieuse avec fenêtre. Les petites salles de bains aveugles peuvent choisir des douches spacieuses et multifonctionnelles, peut-être même une belle douche colorée, mais le luxe de la baignoire n’est pas recommandé pour ce type de salle de bains.

Le nettoyage de la baignoire prend plus de temps que la douche et l’utilisation de produits adaptés, notamment pour les baignoires synthétiques, est indispensable.

Si vous êtes une personne souffrant de basse pression, faire tremper la baignoire dans de l’eau chaude peut vous faire subir des chutes de pression désagréables.

Quel type de baignoire est le mieux adapté à ma salle de bains ?

<<p>Ecartez vos doutes, vous voulez la baignoire dans votre salle de bains. Oui, mais lequel ? Pour une salle de bains longue et étroite, vous pouvez opter pour une baignoire rectangulaire à placer sur la longueur du mur ou pour une petite baignoire carrée à placer sous la fenêtre.</p><p>Avez-vous la chance d’avoir une salle de bains grande et carrée ? Alors une belle baignoire d’angle pourrait vous convenir ou vous pouvez même oser plus. Choisissez une baignoire autoportante comme notre Avi. Notre baignoire est fabriquée en Corian® et en verre, combinant un design unique avec des détails vraiment uniques:</p><ul gravityScore=”28.072351759″ gravityNodes=”4″><li gravityScore=”4.8620689655172″ gravityNodes=”1″><p >dossier incliné pour détendre votre dos</p></li><li gravityScore=”13.833333333333″ gravityNodes=”1″><p >serre-livres coulissant sur lequel vous pouvez placer tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre : une bougie parfumée, un verre de vin ou une huile essentielle parfumée</p></li></ul><p gravityScore=”-0.03125″ gravityNodes=”1″>Quels sont les robinets correspondants ? Avi a des formes fortes et modernes mais très élégantes. Le robinet parfait pour elle est Track en version autonome, tout comme nous l’avons fait pour notre stand au Cersaie.</p>