Plantes et fleurs : comment fleurir votre salle de bains ?

Bain à remous et jacuzzi chez soi : quand l’hydromassage est une source de bien-être
août 3, 2020
Comment décorer la chambre de votre enfant avec style ?
août 3, 2020

Dans cet article, vous apprendrez à décorer la salle de bain avec des fleurs et des plantes, quelles variétés choisir et comment les adapter au mieux à l’environnement. La salle de bain est l’une des pièces les plus difficiles à décorer.
En faire un environnement accueillant n’est pas toujours aussi facile qu’on pourrait l’imaginer. Les plantes et les fleurs vertes, avec leurs couleurs et leurs senteurs, rendent l’espace vivant, frais et accueillant.

Ajouter des plantes à votre salle de bain

Les plantes ont des influences bénéfiques sur l’esprit des gens et aident à surmonter le stress en produisant un effet relaxant.
Les gens ont tendance à ne pas placer les plantes dans la salle de bain par crainte qu’une humidité excessive ne les endommage. Bien que cela soit vrai, il existe des espèces de plantes qui nécessitent une humidité considérable et sont bien adaptées à l’environnement de la salle de bain.. Elles peuvent être disposés dans des pots de différents types et formes. Vous pouvez utiliser les coins de la salle bain, les rebords de fenêtre en bois et toute autre étagère que vous souhaitez pour les plantes que vous avez choisies. Pour une déco et design plus unique, placez un pot de fleurs suspendu à côté d’un cadre photo. Vous pouvez également placer de plus grands pots de fleurs au sol pour une nature salle chic. Si vous n’êtes pas sûr du type de plante à acheter, demandez conseil directement à un professonnel, et suivez les conseils pour leur soin. L’eau dont ces plantes ont besoin varie, alors assurez-vous d’en savoir plus sur chaque plante que vous souhaitez.

Les plantes tropicales et persistantes sont généralement recommandées pour les salles bains. Par exemple, Capelvenere est une belle plante qui peut ajouter de la verdure à votre carreaux ciment ordinaire. Avec un parfum délicat et des feuilles très claires, cette plante a une couleur verte douce et brillante. Elle n’aime pas les courants d’air et la lumière directe du soleil. Les Monstera Deliziosa sont aussi des plantes d’intérieur qui peuvent ajouter une ambiance zen pendant que vous prenez vos bains. Cette plante est une plante à feuilles persistantes d’origine tropicale qui nécessite une bonne lumière, mais pas de lumière directe. D’autres idées déco végétale incluent Philodendron, Dracena et Lucky Bamboo. Ce dernier est parfaitement adapté pour meubler une maison moderne ou villa minimaliste chic.

Les fleurs

Si vous préférez admirer les fleurs pendant votre douche, les orchidées donnent un effet très raffiné et un design élégant. Certaines fleurs peuvent également être parfaites pour la végétation salle de bains. D’autres plantes sont des bulbes qui ont toujours fasciné les gens avec leurs fleurs colorées qui, en plus d’être faciles à cultiver, donnent de la couleur à une pièce et ne nécessitent pas beaucoup de soins. Parmi les plus beaux se trouvent le Narcisse, les tulipes et le muscari. En général, les fleurs peuvent s’adapter à tous les styles, que vous ayez une douche à l’italienne moderne, un parquet simple, ou un carrelage coloré. Pour une plus jolie salle, choisissez un vase en fonction du reste du mobilier pour créer une combinaison maison-nature parfaite.
En plus d’ajouter des plantes et des fleurs à votre salle de bain, vous pouvez également ajouter des stickers muraux pour un design amusant.