Transformation de salle de bain : la cabine de douche pour rénover

Reduire les allergies aux acariens par les couettes respirantes
septembre 11, 2020
Comment nettoyer votre lave-vaisselle ?
septembre 11, 2020

Pourquoi  installer une cabine de douche moderne au lieu de l’ancienne baignoire ? Une seule réponse : pour avoir une salle bain moderne! Incontournable ces dernières décennies, la cabine de douche est le parfait allié pour donner un style plus épuré à la salle de bain. Voici les secrets d’une transformation de salle de bain réussite.

Rénovation salle de bain : quels avantages offre la cabine de douche ?

Moderne, confortable et sécuritaire, la cabine de douche est idéale pour un projet de rénovation. En effet, que ce soit pour les enfants, les personnes âgées ou pour les handicapées, le passage de la baignoire à la douche offre une plus grande sécurité. En remplaçant la baignoire par une cabine vous aurez:

-Une plus grande sécurité surtout lors des déplacements dans la douche.

-Une réduction du gaspillage d’eau.

-Beaucoup plus d’espace libre.

-Amélioration esthétique de la salle de bains.

-Une douche relaxante grâce aux diverses options qu’offre une cabine.

Rénover salle de bain : la cabine de douche pour un style plus épuré

Une cabine de douche rend-elle la salle de bain plus attrayante ? Entre la traditionnelle baignoire et une cabine, le choix est vite fait. La cabine est l’élément qui fera de votre projet de rénovation un succès. Esthétiquement, cette dernière est inégalable. Non seulement la cabine est le nouveau produit dont la majorité des Français en sont adeptes mais ce produit entièrement fait en verre offre à la salle de bain un style moderne, chic et classe. Elle donne cet effet de profondeur ou effet miroir si recherché par les grands décorateurs d’intérieur. Un effet miroir qui fera paraître la salle de bain encore plus grande et plus spacieuse. Petite astuce : une vasque assortie aux carrelages et à la cabine sera idéale pour accentuer le côté moderne de la cabine.

Une cabine de douche : idéal pour réduire le gaspillage d’eau des bains

Un avantage important que garantit l’installation d’une cabine de douche par rapport à la baignoire provient d’une consommation d’eau limitée. Comment la cabine limite-t-elle la consommation d’eau ? La réponse est simple : la cabine est une douche intelligente et économe. Contrairement à la baignoire, une cabine est dotée de plusieurs options. Des options mises en place par les constructeurs pour que l’eau s’arrête automatiquement dès que l’utilisateur n’en a pas besoin. Pour certains experts, la cabine de douche est indéniablement la meilleure solution pour restreindre le gaspillage d’eau.