Équipement de salle de bain : opter pour un meuble vasque design

Choisir ses meubles de salle de bains
Comment choisir ses meubles de salle de bains ?
décembre 9, 2019
Meubles de salle de bains
Meubles de salle de bains : lesquels choisir ?
décembre 10, 2019
Opter pour un meuble vasque design

Se préparer, prendre sa douche ou son bain, se brosser les dents sont des rituels quotidiens indispensables à notre hygiène. Effectivement, nous passons beaucoup de temps dans la salle de bain. Le mieux est donc de l’aménager et de la décorer selon nos envies et nos besoins car c’est un espace intime dans laquelle la relaxation rime avec le bien-être. Pour cela, le choix des meubles, des équipements, du mobilier et de la matière ne doit pas se faire au hasard. Par conséquent, optez pour un meuble vasque, design, esthétique et pourtant très pratique.

La vasque, moderne et design

Changez votre vieux lavabo blanc de votre salle de bain en une vasque design, petit bijou incontournable de votre nouvelle pièce d’eau. Ayez l’embarras du choix du style et de la forme de la vasque salle de bain. Vous avez la possibilité de choisir entre des vasques carrées, rectangulaires, rondes, ovales. Si vous optez pour une vasque posée, l’avantage est qu’elle est très facile à nettoyer, il suffit juste de vous munir d’un simple chiffon ou d’une éponge pour l’entretenir car étant donné qu’elle est placée sur un meuble, il est plus facile de laver l’intérieur et l’extérieur. Ensuite, comme votre salle de bain est pour vous un endroit non seulement pour faire votre toilette mais aussi pour vous détendre, adoptez donc l’ambiance de votre choix (zen, rustique, romantique, rétro…) en combinant votre vasque à des meubles de salle de bain pour créer de l’harmonie. Grâce au fait que les vasques sont très adaptables et qu’il y a une infinité de meubles de salle bain, vous aurez donc la liberté et l’embarras du choix. Enfin, en plus de tous ces avantages, la vasque est d’autant plus attractive de par son prix tout à fait abordable et accessible. www.vasque-salle-de-bain.fr

Meubles sous vasques, pratiques et esthétiques

Optimisez l’espace dans votre salle de bain et optez pour un meuble avec lavabo intégré. Vous pouvez en effet gagner de la place avec du meuble vasque au plan intégré. Par conséquent, libérez de la place et dites stop au désordre. En effet, plus besoin de ranger vos petites accessoires de bain et votre maquillage dans votre chambre ou ailleurs, vous pouvez ainsi accéder directement à vos produits de toilette et vos serviettes sans tout autant prendre de la place. L’idéal est donc une vasque sur plan, très pratique lorsque votre salle de bain manque d’espace. Très esthétique aussi car vous pouvez camoufler tout ce qui est tuyaux ou autres matériaux pas très beaux à voir. L’avantage aussi c’est que le lavabo peut ne pas être encastré complètement dans le meuble, ce qui signifie alors que le meuble peut être indépendant du lavabo et qu’on peut facilement le changer de place. En somme, ayant des propriétés non-négligeables (gain d’espace, de temps, esthétique, pratique et moderne) optez pour les divers styles de meubles de salle de bain avec vasque intégrée pour être au top de la modernité.

Astuces pour bien choisir votre meuble sous vasque

Premièrement, votre choix va dépendre d’abord de vos habitudes, vos routines quotidiennes et vos besoins. Etant bien organisé, vous voulez vos serviettes de bain d’une part, et les draps de douche d’autre part, mais tout cela à portée de main. Choisissez donc un meuble de salle de bain avec vasque intégrée avec portes.
D’autre part, si vous avez beaucoup de produits, de lotions, de maquillage ou médicaments à ranger et que vous les voulez également dans la salle de bain, il est conseillé de choisir un meuble sous-vasque composé d’étagères. Idéalement, le mieux est donc de combiner ces deux caractéristiques, c’est-à-dire, avoir à la fois un meuble sous vasque avec des étagères en haut et des portes en bas. Très pratique, vous gagnerez alors de la place tout en ayant toutes les accessoires que utilisez régulièrement à portée de main. Ensuite pour gagner encore plus de place et être plus organisé, vous pouvez prévoir des petites boites ou paniers pour le rangement. Concernant le type de vasque (encastrée ou posée), cela dépendra du style que vous voulez pour votre salle de bain. Si vous voulez mettre en valeur la matière de votre vasque, ne l’encastrez pas mais posez la pour qu’on puisse bien l’admirer. D’autant plus qu’en choisissant une vasque posée vos pouvez optimiser de la place pour le rangement dans le meuble sous vasque.
Concernant le matériau, vous avez un libre choix. Cette fois encore, cela dépendra de vos goûts et du style que vous voulez pour votre salle de bain. Si vous voulez par exemple une ambiance zen pour votre pièce d’eau, privilégiez la couleur blanche pour la vasque et le mobilier et optez pour du bois, du bambou etc. Les plantes et les pierres sont aussi évidemment au programme. D’autre part, pour plus de solidité, choisissez du bois massif, le teck par exemple, très résistant à l’eau.

Quelles bonnes raisons pour opter pour des doubles vasques

Vivant dans une famille nombreuse, c’est la queue à la douche tous les matins! Avec des doubles vasques, fini les retards, fini les attentes et les longues embouteillages. Tous vos problèmes quotidiens liés à la douche sont réglés. Les doubles vasques, tout à la fois pratiques, esthétiques, et design, vous facilitent plus largement la vie. En effet, plus besoin d’être à plusieurs sur un seul vasque lorsque l’on veut se brosser les dents. Dorénavant, chacun son côté, surtout dans un couple, chacun range ses affaires de toilettes de chaque côté de sa vasque. Effectivement, un des grands avantages d’une vasque c’est qu’elle peut être intégrée à un meuble de rangement, on peut donc d’une manière esthétique, maximaliser l’espace. Donc, imaginez une double vasque, on multiplie cet atout par deux! Concernant la matière, soyez en vogue avec la vasque en céramique, une matière tout à fait abordable, anti-calcaire et durable. Terminé les petites casses à cause des enfants, très solide, résistant aux chocs et aux fissures, la céramique est durable, d’autant plus qu’elle est facile à entretenir. En somme, accordez deux fois plus de confort et de design à votre salle de bain.