Linge de bain : opter pour le haut de gamme

paysagiste intérieur
Les bonnes raisons de faire appel à un paysagiste intérieur
septembre 13, 2019
Linge de maison
Vente de linge de maison de luxe et tendances en ligne
septembre 30, 2019
Linge de bain

Les linges de bain sont des variétés de linge de maison, que l’on utilise fréquemment dans sa maison. Il est donc nécessaire d’opter pour un produit de qualité pour assurer sa fonction à longue durée. Dans cet article alors, on va vous aider à comprendre l’utilité des linges de bain et leurs atouts.

À quoi servent les linges de bain ?

Le linge de bain le plus utilisé et toujours présent dans une salle de bain est la serviette de toilette. Elle sert à essuyer la peau et les cheveux après une douche. Les serviettes en petites dimensions sont appelées « serviettes pour invités », et les serviettes à capuche sont idéales pour couvrir les bébés. Il existe aussi des serviettes lave-mains. Mais les linges de bain comprennent aussi le drap de bain, le tapis de douche, le gant de toilette, et les peignoirs. Le drap de bain est telle une serviette de plus grande dimension, qui sert de couverture pour le corps dès que l’on sort de sa douche. Le peignoir permet de se tenir au chaud, le temps de se changer de vêtements. Quant au gant de toilette, il sert à exfolier la peau en douceur. Enfin, le tapis de douche est un accessoire antidérapant, placé à côté de la baignoire ou de la cabine de douche, pour éviter de glisser. Il est possible d’acheter du linge de maison haut de gamme à prix avantageux sur internet.

Pourquoi choisir les linges de maison haut de gamme ?

Étant donné qu’un linge de bain s’utilise directement sur la peau, il est essentiel qu’il soit confortable et moelleux. Les linges de maison haut de gamme offrent ces sensations, contrairement à des linges ordinaires. En effet, la matière de fabrication d’un linge de maison de luxe est faite pour offrir un véritable confort à la peau. De plus, un linge de bain s’utilise régulièrement. En conséquence, il se salit facilement et demande également un lavage fréquent. Avec des linges de bain haut de gamme, leur méthode d’entretien est déjà donnée lors de l’achat. Ce qui permet de les laver sans risquer de les souiller rapidement. Étant aussi un produit de qualité, un linge de bain haut de gamme conserve tout son éclat, sa couleur ou sa particularité (doux, très bon absorbant, chaleureux) plus longtemps qu’un linge de basse gamme. Il s’agit donc d’un produit assuré plus résistant dans le temps pour une utilisation optimale. De ce fait, acheter un linge de maison haut de gamme en une seule fois est beaucoup plus économique qu’acheter en plusieurs fois un linge de maison de mauvaise qualité même à petit prix.

Comment choisir et reconnaître un linge de bain haut de gamme ?

La qualité d’un linge de maison haut de gamme est déterminée par sa matière de fabrication, par ses dimensions, son grammage et par son style. Pour une meilleure propriété absorbante, les linges de bain faits de tissus en éponges, ou les linges présentant des fibres étroites sont plus adéquats. En ce qui concerne l’aspect soyeux, confortable et chaleureux d’un linge de bain haut de gamme, optez plus pour les linges en cotons ou en bambous.  Les dimensions et le design des linges de bain doivent se conformer à la taille de son corps ou à la couleur de la salle de bain. Le grammage est le critère le plus essentiel pour reconnaître qu’un linge de bain est haut de gamme. Le grammage correspond au poids du linge/m². Plus le grammage est important, plus le linge est de qualité. Les linges de bain haut de gamme possèdent toujours un grammage élevé (plus de 400 g/m²).