Salle de bain ardoise : naturelle et chic

slow food
La slow décoration, pour un intérieur beau et responsable
septembre 29, 2016
objet de décoration
Verrière intérieure : conseils d’installation et erreurs à éviter
septembre 29, 2016
décoration avec ardoise

L’ardoise est une roche de haute qualité qui est utilisée pour décorer la salle de bain. Il dispose d’un aspect très fin et élégant ce qui facilite la pose. Si vous souhaitez refaire la décoration de votre salle de bain, sachez que cette matière peut être utilisée non seulement pour recouvrir le sol mais aussi les murs.

Un large choix de couleurs

L’ardoise se décline en plusieurs coloris, en allant du blanc au noir. La salle de bain ardoise est quant à elle associée à l’ardoise noire ou anthracite malgré le fait que les salles de bains en ardoise peuvent prendre la couleur beige, rouge ou vert. Vous pourrez utiliser l’ardoise pour recouvrir le sol, les murs, l’évier et la douche. Sinon, si vous appréciez le mélange de plusieurs pierres à la fois, il est possible de combiner l’ardoise avec des pierres et des matériaux comme le marbre ou le granit. Du point de vue esthétique, les spécialistes du design recommanderont l’utilisation des pierres mois travailler pour le sol. Dans cette logique, il est intéressant d’opter pour les carreaux ou encore les dalles.

 Les ardoises qui prennent cette forme facilite l’entretien du plancher et permettra de le rendre plus agréable au toucher. L’ardoise est un matériau très résistant à l’eau et à la saleté. Par ailleurs, la roche est également très durable, ne vous attendez donc pas à refaire votre décoration avant longtemps. Il faut toutefois prendre les précautions nécessaires pour éviter que les personnes âgées ou les enfants ne glissent, car l’ardoise peut être particulièrement glissante au contact de l’eau.

Suggestions de décoration avec ardoise

Afin que l’ardoise préserve sa beauté naturelle, il est important de bien l’entretenir. Pour ce faire, il est important d’utiliser de l’eau tiède pour le rinçage de la salle de bain. Il est également conseillé de choisir des produits à base d’éléments naturels et peu polluant puisqu’ils sont généralement plus doux pour les pierres. Le vinaigre blanc est un produit très pratique puisqu’il permet d’enlever les résidus de calcaire sur la surface noire de l’ardoise. Puis pour qu’elle ressorte bien travailler votre décoration. Pensez aux luminaires, à la couleur pour ceux qui aiment ça et également aux accessoires pour que votre salle de bain soit plus qu’original. N’hésitez pas à ajouter du bois ou d’autres matières pour un aspect contemporain. Trouvez les idées décorations salle de bain ardoise en vous rendant chez un spécialiste ou en surfant sur internet.