Conseils professionnels pour choisir sa salle de bain

dénicher des produits tendance et astucieux
Astuces pour dénicher des produits tendance et astucieux
mars 22, 2019
meuble de machine à coudre
Accessoires et matériel pour couture : quel meuble de machine à coudre choisir ?
mars 28, 2019
choisir sa salle de bain

La salle de bain est le coin le plus intime de la maison. S’il est possible de passer une nuit ensemble dans une chambre, prendre une douche ensemble est souvent impossible. Si la salle de bain a été conçue auparavant pour l’hygiène, les modèles actuels intègrent d’autres fonctionnalités et des designs plus qu’innovants. Pour un projet de rénovation de votre salle de bain ou un projet d’installation de mobiliers de douche, les choix s’imposent. Tout commence par l’aménagement de l’espace. Pour les douches de dimension modeste, l’installation d’étagères est une astuce idéale. À tout cela s’ajoute le choix de la couleur des murs. C’est elle qui détermine en grande partie l’ambiance qu’on veut partager avec la famille. Pour les mobiliers comme les lavabos ou encore l’ensemble de douche, les options sont multiples.

Installer un lavabo ou une vasque

Lavabo et vasque sont deux mobiliers de la salle de bain qu’il ne faut surtout pas confondre. Le lavabo est souvent placé sur pied ou suspendu, selon le type d’emplacement choisi. Pour les modèles les plus répandus, on peut trouver les lavabos avec une cuve plate en forme arrondie ou rectangulaire. Il est relié par un tuyau encastré qui sert de canal d’évacuation. La particularité réside sur sa facilité d’installation. En effet, il est souvent encastré dans le mur. Tandis que la vasque prend la forme extra-plate ou profonde. Elle est transparente ou de couleur blanche. Elle est très prisée par ceux qui souhaitent économiser de l’espace. Généralement, des armoires de rangement se trouvent en bas des vasques.

Qu’on choisisse une vasque ou un lavabo, ces deux mobiliers sont accompagnés d’un robinet. Actuellement, ce matériel se décline en mitigeur ou en mélangeur. Le premier permet à son utilisateur d’ouvrir une seule vanne et de régler en même temps le débit et la température. Pour le deuxième, il y aura deux vannes à manipuler pour obtenir la température voulue. Ce dernier est un modèle traditionnel. Cependant, les férus des mobiliers vintage s’en procurent encore. Pour les personnes âgées, les handicapées ou les enfants, le mitigeur constitue le type de robinet idéal pour éviter les brûlures. Pour plus d’information sur les modèles de robinetteries, n’hésitez pas à visiter www.univers-salledebain.fr.

Salle de bain, une pièce intime et fonctionnelle

La salle de bain est à la fois un espace personnel et collectif. Tous les membres de la famille prennent la douche au moins deux fois par jour. Bien sûr, il s’agit là d’un usage individuel. La salle de bain constitue aussi un indice pour savoir le degré de salubrité d’un ménage. Le matin et le soir sont ses moments d’affluence. Pour le plus grand bonheur des petits et grands, mieux vaut opter pour une salle de bain d’une grande praticité. Pour ce faire, l’astuce est de multiplier les coins de rangement ou les petits tiroirs pour que chacun puisse classer ces affaires avec plus de facilité. C’est aussi un moyen de se désencombrer. De plus, pour faciliter la mémorisation, il suffit de diversifier les couleurs de chaque mobilier de rangement individuel. Ainsi, à chacun sa couleur.

L’univers salle de bain a évolué avec le temps. Les mobiliers design se multiplient de temps en temps. D’ailleurs, il existe actuellement des designers qui se spécialisent uniquement sur la conception de mobiliers dédiés à la salle de bain. Quelle que soit l’ambiance que l’on veut apporter à sa salle de bains, il ne faut pas oublier que cette pièce est aussi accessible aux enfants. Ainsi, il est fortement conseillé de placer les objets tranchants ou encore les produits chimiques hors de portée de leur portée.

Colonne de douche thermostatique, pour un usage économique et contemporain

La plupart des ménages actuels optent pour la colonne de douche thermostatique. Elle est généralement composée d’une douchette à main, d’un pommeau réglable placé en haut et d’un mitigeur. Certaines colonnes sont dotées d’un dispositif anticalcaire, d’un économiseur d’eau ou encore de buses. L’achat d’une colonne thermostatique est une solution idéale pour ceux ou celles qui ne veulent pas gaspiller l’eau. En effet, avec un mélangeur traditionnel, il faut manipuler deux robinets et attendre quelques secondes pour obtenir la température voulue. Ce qui n’est pas du tout le cas pour un mitigeur thermostatique.

Auparavant, la colonne thermostatique est un dispositif utilisé dans les hôpitaux. Elle permet aux patients d’obtenir de l’eau à une température souhaitée sans faire beaucoup de manœuvres. C’est aussi un moyen d’éviter les brûlures liées à l’eau chaude. Au fil du temps, ce type de mobilier s’est étendu et a réussi à séduire tous les constructeurs de salles de bains contemporaines. Le mitigeur thermostatique de bain existe sous plusieurs formes. Il allie à la fois facilité d’installation et confort. Pour les personnes souhaitant bénéficier d’un massage sous l’effet des jets d’eau, la colonne de douche hydromassante est un choix non négligeable. Vous pouvez découvrir tous les avantages de cette colonne de douche en vous rendant sur salledebain.com.

Colonne de douche hydromassante : entre hygiène, bien-être et ambiance

Une colonne de douchehydromassante est composée de buses. Ces buses diffusent de l’eau à grand jet au niveau des cuisses, des hanches et du dos. Néanmoins, ces buses peuvent être orientées selon le sens souhaité par son opérateur. À part cela, le débit est aussi réglable. Avec une douche hydromassante, le bien-être du corps entre en jeu pour conforter la propreté. Pour les amateurs de douche en cascade ou pour ceux ou celles qui veulent bénéficier d’une séance de massage gratuit, apaisant et naturel, la douche hydromassante est un choix plus que nécessaire. Plus besoin de se déplacer auprès d’un cabinet de massage.

Les colonnes de douche hydromassante suivent également l’air du temps. Avec un design raffiné, zen ou encore contemporain, les concepteurs actuels ne cessent d’innover en apportant autant de touches d’originalité. Certaines douches actuelles permettent à son utilisateur d’ajouter un jet d’huiles essentielles. D’autres designers utilisent également des diodes LED pour varier les couleurs qui accompagnent l’eau. Certains sont même allés un peu plus loin en installant des haut-parleurs ou encore des tablettes pour écouter de la musique ou s’échanger sur les réseaux sociaux. En tout cas, les concepteurs font tout le nécessaire pour apporter un plaisir optimal à chaque fois qu’on prend sa douche.